A propos

Dadadésir. Kesako ? 

Se prêter au jeu des définitions n’est pas du goût de cette start-up suisse, à l’origine de foulards et étoles à 100% imaginés dans leur atelier. Elle se sous- trait volontiers à l’exercice. Ou du moins se plaît à le challenger. C’est que le duo qui se cache derrière cette allitération chantante est un duo aux personnalités bien trempées : Myriam & Jérôme. Artistes créatifs, rebelles, intuitifs, engagés, affirmés, authentiques - tous les adjectifs sont corrects. Mais à l’image de leur philo- sophie, Dada, ils détruisent et décon- struisent les carcans pour créer d’extra- vagants tableaux de vie où bestiaires imaginaires et personnages décalés s’animent sous leur griffe dark, rock, romantique & provocante. Dans le plus pur esprit DADA, chaque foulard est produit en édition très limitée, une dizaine au maximum. Ou quand rock ‘n roll rime avec confidentiel.

Incursion dans le monde de deux tru- blions, gagas de l’étoffe.

D’abord, il y a Myriam. La couturière, reconvertie en graphiste, revient en 2013 à ses premières amours: la mode et le textile. Et crée sans cesse. Ses impulsions sont travaillées, au gré des images, des photos, des livres ou des papiers qu’elle récupère ici et là. Elle tranche, découpe, fractionne, éclate et achève le tout en morceaux qu’elle assemble dans des collages qui deviendront des blasons originaux et uniques - puis des grands carrés, des étoles, des «nicky» ou encore des «skinny scarves» en soie, en co- ton-soie ou en viscose et laine.

Ensuite il y a Jérôme. Double parcours de vie aussi pour lui. Derrière son look rock gothique, et son côté rebelle avoué, ce menuisier est un touche à tout : sculpture, peinture, création de bijoux et découpage. Cofondateur de la marque, il joue des ciseaux avec tout autant de dextérité : aucun scrupule pour débiter les pages de magazines, destroyer les belles mises en scène et harmoniser l’inconcevable.

Méfiez-vous donc de ce duo... ce sont des créateurs de coups de cœur!

Texte de Nicole Kate Roduit  (email)
Photo de Roger Grisiger Photography
Photos des articles par David (email)

cms-img